U 13 en Départemental 1 du 8 Février 2020

Match U 13 en Départemental 1

Samedi 8 Février 2020

Après une première phase de poule de brassage un peu compliquée, les jeunes joueurs U 13 du groupe évoluant en Départemental 1 recevaient leurs homologues de Arsac aux couleurs orange de Médoc Estuaire.

En l’absence du coach Aymen DEROUICH, retenue pour des obligations familiales en Tunisie, c’est avec Salah BOUACHARI et Anthony PARVAUD que les jeunes joueurs du FC Martignas/Illac se préparaient à cette rencontre contre un adversaire aux qualités athlétiques un peu supérieures.

Après leur match nul à domicile, 3 à 3 contre Créon, les jeunes U 13 supervisés par Mathieu CHANTURIER, le Responsable Sportif du club, avaient l’ambition de faire un bon match après l’épreuve de jonglage.

Composition de l’équipe du FCMI :  Gardien de but  Robin JAMIN  N° 2 Mathesson DESMOND   N° 4 Thomas CORNELOUP   N° 5 Alban LEYRAN (Capitaine)   N° 6 Romain BOUACHARI   N° 7 Lucas PARVAUD   N° 9 Théau PARENTIN   N° 11 Camille COAT-LAFONT

Remplaçants : N° 3 Gabriel LITVAK   N° 8 Thibaud REYNAUD   N° Clynt HUBERT

Coachs FCMI :  Salah BOUACHARI et Anthony PARVAUD

Arbitre du FCMI : Régis HUBERT

Chroniqueur FCMI : Guy PUJOL

Match à 13 h, en 4 périodes de 15 mn, sur un demi-terrain.

Les dix premières mn de match verront une forte pression des visiteurs avec 3 corners consécutifs et des tirs heureusement mal cadrés, Robin JAMIN  faisant de beaux arrêts, mais vers la 14’mn après avoir repoussé le ballon une première fois, Robin s’inclinera après que le N° 8 des Orangeait récupéré le ballon, concrétisant la domination des médocains.

FCMI   0   –  GJ MÉDOC ESTUAIRE 1

Pour ce deuxième ¼ temps les locaux maitrisaient mieux leur match avec de belles attaques où Théau PARENTIN, bien alimenté par Romain BOUACHARI  et  Lucas PARVAUD, venait défier le gardien adverse sans toutefois envoyé le ballon au fond avec un Capitaine adverse, aux qualités physiques imposantes veillant au grain.

Vers la 25’ mn sur un contre c’est le véloce N° 8 qui viendra tromper pour la 2° fois Robin.

FCMI   0   –  GJ MÉDOC ESTUAIRE 2

Répliquant coup sur coup les Jaunes après une belle action à 3 entre Thomas CORNELOUPRomain et Théau permit à l’avant-centre des Jaunes de réduire la marque de façon méritée.

FCMI   1   –  GJ MÉDOC ESTUAIRE 2

Après la mi-temps et le changement de camp, les locaux feront jeu égal avec leur adversaire dans un match animé aux phases de jeu offensives et défensives de bon niveau.

Romain  et  Lucas  viendront défier le gardien mais le capitaine N° 4 Médocain enrayera souvent les actions offensives par ses qualités athlétiques, Théau aidé par son capitaine Alban n’arrivant pas à faire trembler les filets adverses.

Toujours conquérants dans le 4° ¼ temps on crut bien à la 55’mn que Gabriel LITVAK  bien servi par Alban allait égaliser depuis les 6 m, mais sa tête enverra le ballon au ras du poteau.

A deux minutes de la fin du match, malgré la domination des jeunes joueurs du FCMI, c’est le Capitaine adverse qui, après un premier tir puissant repoussé par Robin, reprendra le ballon pour inscrire le 3° but.

Après une belle partie c’est donc les visiteurs qui empocheront les points de la victoire, les locaux ayant bien mérités de partager les points après une deuxième période où la machine foot tournait mieux qu’en première, après un démarrage laborieux.

Prochain rendez-vous le Samedi 15 Février contre Cubzac et réception le 14 Mars de Blanquefort.

Guy dit l’ARIÉ….JOIE