L’ACADÉMIE FOOT du FCMI EN ACTION

Malgré les restrictions imposées par les consignes sanitaires de la pandémie du Corona/Covid, l’encadrement du FC Martignas/Illac fait tourner l’Académie Foot du club sous la responsabilité de Mathieu CHANTURIER, le Responsable Sportif.

Un Mercredi de fin Janvier, 5 Éducateurs Kévin Olimpa, Olivier Vernejoul, Jérémy Mazurezak, Rodrigue Sidambaron, Mathieu Chanturier et 2 Stagiaires U 15,  Noha Soulié, Enzo Fontelas, étaient présents le matin pour encadrer les ateliers techniques/psychomoteurs avec en moyenne 4 enfants par atelier.

Après les ateliers Lucas, gardien de l’équipe 1 U 11, a eu la chance, comme tous les mercredis, d’avoir un spécifique gardien de but d’une heure avec 2 entraîneurs des gardiens pour lui tout seul : Julien Manant et Kévin Olimpa, Directeur Sportif du club et ancien gardien professionnel des Girondins de Bordeaux.

Pendant ce temps, les autres enfants ont travaillé avec un jeu ludique sur le fait de fixer un adversaire.

L’après-midi les enfants ont travaillé tactiquement sur le déplacement dans l’espace libre, sous l’encadrement de 5 Éducateurs, Jérémy Mazurezak, Mathieu Chanturier, Alexandre Bappel, Arthur Sanchez, Stéphane Deux, et de 4 U 15 en formation d’éducateur sur l’Académie, Maxence Dombrowski, Clark Dufaure, Noha Soulié, Enzo Fontelas.

Tout au long de la journée les enfants ont pu gagner des vignettes pour compléter leur nouvel album sur l’alimentation du sportif, l’éducation à l’hygiène de vie du sportif étant l’un des principaux objectifs de l’Académie.

Le FC Martignas/Illac remercie ses 2 partenaires, soutiens vitaux dans le projet éducatif de l’Académie Foot : l’Intermarché de Martignas sur Jalle et le CIC de Saint-Jean d’Illac.

En cette période de « vaches maigres » pour les articles à diffuser sur les outils de communication du FCMI, Merci à Mathieu CHANTURIER, le Responsable Sportif, de nourrir l’actualité.

Guy PUJOL dit l’ARI֤É…..JOIE