Prix de la politique de jeunes pour le FC Martignas/Illac

Décerné par Football en Gironde-Atlantique

Avec un encadrement de qualité sous la responsabilité du Responsable Technique Jeunes Mathieu Chanturier, le club s’est évertué à mettre en place, sur la durée, une stratégie de jeu commune à l’ensemble des équipes.

Et les résultats sont globalement au rendez-vous :

– Les U 18 R1 entraînés par Ahmat Mahamat-Bindi ont bouclé leur championnat en milieu de tableau derrière de grosses écuries (Stade Bordelais, Pau et Villenave). Ils se sont fait éliminer avec les honneurs par les Croisés de Bayonne (2-3) au 4° tour de la Coupe Gambardella après avoir sorti Libourne au tour précédent. Ils étaient le dernier club de l’ex-district engagé dans la compétition.

– Les U16 R2 de Alexandre Bappel ont eux réalisé une grosse saison. Ils ont finalement validé leur montée en U17 R1 au prix de l’arrêt de la saison alors qu’ils luttaient avec Cestas, Anglet et Lège Cap Ferret.

– Quant aux U 14 R2 de Mathieu Chanturier, ils ont terminé calés dans le ventre mou au coude à coude avec le Bassin d’Arcachon.

Une très belle saison pour le club du Président Thierry Piarulli.