Match Amical U 19 contre LE TEICH le 5 Septembre 2020

Alors que la Ligue n’a toujours pas communiqué les calendriers et poules des équipes U 19 évoluant en Régional 1, Mathieu CHANTURIER et Thierry RENOU avaient conclu un match amical avec les voisins U 19 du TEICH.

C’est par une belle après-midi de fin d’été que les deux équipes disputeront leur match, sur le terrain herbeux de St Jean d’Illac, en 2 fois 45 min, avec des pauses boissons au milieu de chaque période à cause de la chaleur.

Composition de l’équipe :

GB Alessandro Caride  –  DC Timothée Girault  –  DC Alexis Gaurichon

ARD José Dos Santos  –  ARG Malcolm Adam  –  MDC Emile Sanchez

MDC Mazéo Pannier  –  MOC Loan Renou  –  MG Damien Dumas

MD Alexandre Caverot  –  BU Thomas Boutillier

REMP  Baptiste Minjat – Cyrille Lamande – Damien Capdeville

Mehdi – Loïc Bourdillat

Commentaires du coach Mathieu :

« Premier match depuis 6mois pour la plupart des garçons contre un adversaire que nous risquons de retrouver dans notre poule en U19 R1.

Le match a été riche en enseignements sur les forces et les axes de progression de notre groupe.

Nous avons cruellement manqué de réalisme dans les 2 surfaces, à 10 min de la fin nous étions menés 2-0 alors que le Teich avait tiré 3 fois au but et que nous avions eu une dizaine de grosses occasions touchant le poteau, la barre et un but refusé pour hors-jeu.

Mais pendant la deuxième période tout le groupe a fait preuve d’une grande force de caractère en étouffant l’adversaire grâce à notre pressing collectif et en marquant 2 buts en 5 minutes, afin d’égaliser en toute fin de match.

Ce match est très encourageant pour la suite, l’ensemble de l’effectif a une énorme marge de progression.

Prochaine étape vendredi à domicile contre Bruges qui sera également un possible adversaire en U19 R1

Score final 2 – 2

Buteurs : Loan Renou et Damien Dumas «

Match Amical U17 Régional 1 :  pour se remettre de la leçon de foot du samedi précédent chez les Nationaux du Téfécé, Tony et Alex avaient conclu un match amical chez leur ancien pote, Reynald Sentenac à Eysines, pour une rencontre contre les U 17 de Régional 2.

Commentaires du coach Alex BAPPEL : « match compliqué 3 à 3. Match très moyen du groupe, malgré quelques fulgurances et intentions de jeu. Trop suffisants pour espérer bien figurer sur cette nouvelle saison ! Il faut tout simplement s’y mettre et assumer ! »

Match Coupe de France :

Commentaires Coach Ahmat MAHAMAT-BINDY : « après 20 mn de jeu nous avons mené très vite 2 à 0 face à une équipe de Labenne physique. À la 35’m, sur une erreur de jeunesse on remet les locaux dans la partie.

En seconde période on fera le break du 3 à 1. Nous aurons la balle du 4° but avec Aymeric mais la défense sauvera le but in extrémis ! Nous continuons les assauts mais une 2° erreur remettra l’adversaire dans le coup avec 3 à 2. Les locaux bien soutenus par leur public chauffent le match. La fin de la partie se passera avec beaucoup de fautes de la part des adversaires, mais la troupe a su résister jusqu’au coup de sifflet final.

Victoire amplement mérité avec la qualification pour le 3° tour au bout.  Très belle récompense pour cette jeune équipe avec beaucoup d’ambition. »