Match Amical U 15

Contre St Médard en Jalles le 5 Septembre 2020

Après leur victoire 3 à 0 le Vendredi 28 Août contre l’équipe féminine de Gradignan, Arthur SANCHEZ, le coach des U 15 du FC Martignas/Illac, évoluant en Régional 2, avait conclu un accord avec le groupe U 15 de St Médard en Jalles, évoluant en Départemental 1.

Composition de l’équipe du 1er tiers-temps : Gardien de but : Mathieu – 2 Robin  – 3 Maxence  –  4 Paul  –  5 Enzo  –  6 Achille  –  7 Éthan  – 8 Clark  – 9  Clynt  –  10 Noah  –  11 Théo

Autres joueurs : Éthan, Maxence, Noah, Yoni, Natenail, Alban, Maxence G, Lucas

Dès les premières minutes de la rencontre les joueurs du FCMI domineront leur adversaire qui après ¼ d’heure de jeu se voyait déjà mené par 3 à 0, Mathieu devant intervenir une seule fois sur un tir de l’ailier visiteur, bien boxé en corner.

L’écart technique entre les 2 équipes était trop grand, le 1er tiers temps se finit par 6 à 0, après le 2°, la marque était à 11 à 0 et la partie se finit par un 13 à 0.

Commentaires du coach : Pour notre deuxième match amical, nous nous attendions à une opposition plus relevée, malheureusement l’écart de niveau était tel qu’il est difficile d’en tirer des enseignements. Néanmoins, malgré un jeu assez brouillon et une fâcheuse tendance à ce que chacun veuille marquer son petit but en fin de 2e tiers temps, les joueurs ont tout de même pu bénéficier d’un temps de jeu suffisant pour pouvoir développer quelques automatismes et apprendre à mieux se connaître dans un système de jeu nouveau par rapport à l’an dernier. Le point positif est que nous avons été plutôt adroits devant le but et cela s’est traduit par une différence de but bien plus importante qu’elle ne fut lors de notre premier match amical.

Évidemment joueurs, spectateurs et coachs, restons sur notre faim et attendons avec impatience une prochaine rencontre plus équilibrée.

Guy PUJOL  dit l’ARIÉ…..JOIE