Match Amical U 15 B contre Lanton

Kévin et J.C. avaient programmé pour ce dimanche 27 septembre, aux premiers jours de l’Automne, un match amical contre les jeunes joueurs U 15 de Lanton, un club où les deux nouveaux coachs du FC Martignas/Illac avaient eu l’occasion d’œuvrer voilà quelques saisons.

C’était aussi pour l’ARIÉ…..JOIE et sa famille l’occasion de voir les 3 générations PUJOL réunies sur le synthétique de St Jean d’illac, avec le jeune Bastien ayant fêté ses 13 ans la veille, jouant surclassé sous les couleurs rouges de Lanton, son papa footeux venu le supporter et son papi Guy, assis dans sa « cabane  de reporter », au bord de touche, partagé par sa plume au FCMI et ses yeux de Chimène pour son petit fils U 13.

Après les trombes d’eau de la veille c’est sous un beau soleil automnal que la partie démarra sur le coup de 11 h.

Les équipes : en Jaune Marignas/Illac et en Rouge Lanton

Alors que la jeune troupe du FCMI avaient déjà de nombreux entraînements dans les jambes et quelques matchs amicaux, les copains à Bastien foulaient depuis peu le gazon vert du Bassin.

Les 80 mn furent un calvaire pour les visiteurs qui encaissèrent 15 buts, avec un Quadruplé pour Théo, un Hat-trick pour Raphaël, et des Doublés pour Gauthier et Alban, Éwen, Nolan et Noah apportant leur contribution au score.

Pour les visiteurs n’ayant jamais baissé les bras il est à noter un tir vers la 20’ mn qui malheureusement passera au ras du poteau alors que le but était vide, deux autres tirs consécutifs aux 38’ et 39’ mn, toujours à côté des buts ou au-dessus, un tir sur le poteau à la 45’mn et un but contre son camp du N° 8 des rouges, sur ballon renvoyé par son gardien !

Bravo aux protégés de Kévin et J.C. pour leur engagement et leur qualité technique de jeu, sans être tombés dans l’individualisme.

Quant aux copains de Bastien, il y a un gros travail physique et technique à faire en respectant l’esprit de groupe. Certes de grosses erreurs ont été commises en défense mais la « bérézina » incombe au groupe tout entier.

Bon début de championnat à tous dès le 3 octobre si les conditions sanitaires le permettent !

Guy PUJOL dit l’ARIÉ….JOIE