Les U 17 du FCMI reçoivent Libourne

Match Régional 1 du 3 Octobre 2020

En ce Samedi où le tempétueux Alex traversait la Gironde c’est par un temps chaotique de bourrasques et de violentes pluies que les protégés de Alex et Tony faisaient leur entrée dans la difficile Poule B du championnat de Régional 1 de Nouvelle Aquitaine.

Au menu de ce premier match de championnat à domicile, sur le synthétique de St Jean d’Illac :  LIBOURNE

Après de toniques entraînements et de nombreux matchs amicaux, les anciens U16 de la saison précédente, champions de leur poule, étaient motivés pour ne pas rater leur rentrée.

C’est toujours sans vestiaires que le groupera se préparera sous le auvent pour écouter les consignes des coachs.

Composition de l’équipe : Gardien de but  Rémy LINCONTANG   –   2 Loan SOMMEIL   –   3 Léo PUJEAUX   –   4 Anatole GRANOUILLAC   –   5 Lucas SIVADIER   –   6 Mathis CATHERINE (Capitaine)   –   7 Alexis AMALIR   –   8 Lucas ERHARDT   –   9 Antoine MOUNIER   –   10 Raphael SOLER   –   11 Clément ZAMORA

Remplaçants : 12 Mehdi LAKHADIR   –   13 Simon LARA   –   14 Ethan GODINHO

Duo de Coachs : Tony Do AMARAL  – Alexandre BAPPEL

Arbitre LNA : Enzo BORTOLATO

Assistant Arbitre FCMI : Jordan PUECH

Délégué du FCMI : Jérémy MAZUREZAK

Chroniqueur FCMI : Guy PUJOL

Profitant d’une accalmie, l’arbitre donnera le coup d’envoi vers 15 h 30

Dès la 3’mn Alexis AMALIR effectuera une forte poussée chez les visiteurs, suivi quelques minutes plus tard par une belle échappée de Antoine MOUNIER délivrant un bon centre à Clément ZAMORA qui poussera trop loin son ballon, capté par le gardien libournais.

Nouvelle échappée vers la 8’mn de Antoine qui passera le ballon à Raphael SOLER, qui au point de pénalty ratera sont tir !

De leur côté les Bleus et Blancs de Libourne après avoir laissé passer l’orage prendront possession du milieu de terrain et se montreront dangereux à plusieurs reprises, notamment par leur virevoltant petit N° 10.

Mais à la 20’mn sur un mauvais dégagement du gardien libournais offrant la balle à Clément, l’ailier du FCMI, des 25 m, ratera l’opportunité d’ouvrir la marque !

Occasion perdue et forte poussée de Libourne qui sur un corner mal dégagé par les défenseurs locaux offrira le premier but au joueur N° 10.

FC Martignas/Illac   0       Libourne 1

Deux mn plus tard c’est sur une mauvaise appréciation de trajectoire de Anatole GRANOUILLAC, lobé que le 11 des Libournais en embuscade, marquera le second but.

FC Martignas/Illac   0       Libourne 2

Pour conjurer le mauvais sort les coachs procèderont à 3 changements avec les rentrées à la 27’mn de Mehdi LAKHADIR, Simon LARA et Ethan GODINHO en remplacement de Clément ZAMORA, Mathis CATHERINE le Capitaine et  Antoine MOUNIER.

L’électrochoc n’eut aucun effet et au contraire à la 33’mn sur un nouveau ballon perdu aux 30 m, c’est le N° 8 visiteur qui placera la balle sous la barre de Rémy LINCONTANG alors que sur un corner, encore mal défendu par la défense locale, le grand N° 5 de Libourne poussera le ballon au fond des buts du genou.

FC Martignas/Illac   0       Libourne 4

Après un beau tir vers la 35’mn de Lucas ERHARDT aux 20 m, malheureusement mal cadré sur le gardien, c’est « l’impétueux » Alexis, après des propos déplacés vers certains spectateurs, qui se verra « mis à l’abri » sur le banc par Tony.

Pour la 2° période toujours placée sous le signe du vent et de la pluie nous noterons un coup franc aux 18 m tiré par Ethan GODINHO sur le gardien dès la reprise.

Vers la 50’mn sur un beau centre de Léo PUJEAUX monté à l’aile mais la tête de l’attaquant du FCMI viendra se loger dans le petit filet…..à l’extérieur du but !

Même si les visiteurs, confortablement installés au score, avaient baissé leur pression d’un cran sans toutefois se relâcher, leur avant-centre d’une belle « bicyclette » enverra le ballon au ras du poteau vers la 75’ mn. Une nouvelle occasion de but se présentera pour Libourne quand sur un coup franc aux 25 m, le grand N° 5, enverra son tir au point de pénalty où la tête de son attaquant passera à côté des buts de Rémy.

Commentaires du Coach Alex : « après une phase de préparation difficile avec seulement une victoire au compteur et une élimination prématurée et non méritée en Coupe Gambardella, le groupe ne s’est pas présenté dans les meilleures conditions pour aborder son premier match en Régional 1.

Le résumé du match se fait rapidement car les détails font la différence, avoir une absence de 15 mn et prendre 4 buts n’est pas acceptable à ce niveau.

Le prochain déplacement limousin à Isles devra permettre au groupe de montrer un autre visage…… le VRAI ! »

Bon match du 10 Octobre chez les banlieusards de Limoges, à Isles, club ayant perdu son premier match de championnat à domicile, 5 à 2, contre les Périgourdins de Trélissac.

Guy PUJOL dit l’ARIÉ….JOIE

2 Réponses

1. Soler

Bonjour
    Eh oui ! L’apprentissage est dur, maintenant les garçons savent ce qu’ils leur restent à faire
    Rigueur aux entraînements, mettre en place les consignes, écouter les coachs ,être arrivé en R1 ce n’est pas une fin en soi maintenant il faut assumer

1. Guy PUJOL

Merci Patrice , restons positifs. Je pense que la « claque » portera ses fruits car le milieu a été défaillant et les attaquants non performants.
      Technicité et réalisme sont les 2 mamelles du foot.

A une prochaine fois

Guy l’ARIÉ…..JOIE