Les Nouvelles recrues

Ça Redémarre au FC Martignas/Illac

C’est dans Foot Gironde que le Président du FC Martignas/Illac, Thierry PIARULLI, a annoncé dès le 27 Mai 2020, l’arrivée de Kévin Olimpa.

« Dans le cadre de sa nouvelle structuration sportive pour les catégories U19 et Seniors, le FC Martignas Illac vient de recruter un directeur sportif. Le Club aura la chance de pouvoir s’appuyer sur une personne bien connue dans le milieu du football en la personne de Kévin Olimpa, ancien gardien des Girondins de Bordeaux et de l’équipe de France Espoir. Kévin nous apportera toute son expérience, sa rigueur et son professionnalisme qui peut manquer au monde amateur. Nous lui souhaitons la bienvenue au sein du FC Martignas Illac« .

A la veille du week-end de Pentecôte c’est au stade Cassin de Martignas sur Jalle que le Pt du FCMI présentait le nouveau Directeur Sportif des Séniors et U19, aux membres présents du Comité Directeur et aux Entraîneurs des Séniors et des U 19.

Alors que l’ARIÉ….JOIE avait diffusé l’interview de Kévin Olimpa le 18 mars dernier sous le titre, « Une doublette pour les U 16 du FCMI », le chroniqueur du club se fera un plaisir de vous en dire un peu plus sur les nouvelles fonctions de ce gardien de but expérimenté de 32 ans, ayant fourbi ses armes aux Girondins de Bordeaux de 2004 à 2012, avec en particulier le titre de Champion de France en 2009, à l’époque de Laurent Blanc. http://www.fcmi.fr/news.html?newsid=662

Sur l’autre stade du FCMI, à St Jean d’Illac, celui qui a aidé à la venue de Kévin Olimpa, Alex Bappel recevait sa première recrue pour la future équipe U 17, évoluant la saison prochaine en Régional 1, après une brillante saison en Régional 2, finissant 1er de sa poule.

Louan Rocher – – Vela, un pur gaucher, évoluait la saison dernière au poste de latéral gauche en U 15 Régional 1 au club de St André de Cubzac, avant d’avoir évolué en U 14, Régional 2, à Arlac.

Les dernières décisions gouvernementales ayant maintenu l’interdiction de la pratique du football jusqu’au 22 juin, au moins, nous vous tiendrons informés au fil du temps des prochaines évolutions du FCMI.

Je saisi l’occasion de cette « reprise » pour souhaiter un prompt rétablissement à Mathieu Chanturier, le Responsable Sportif des Catégories Jeunes, disputant un match difficile contre un adversaire coriace : Mathieu on t’attend pour préparer la saison prochaine.

A bientôt pour d’autres nouvelles.