LES DIPLÔMÉS du FC Martignas/Illac

FÉLICITATIONS aux Diplômés

En ce 1er Août nous tenons à féliciter chaleureusement Arnaud FOUGEU, notre Référent Arbitre, pour l’obtention de son BMF au début du mois dernier !!

Par la même occasion nous vous présentons pour la saison qui débutera en septembre les éducateurs diplômés d’un BMF ou du BEF, ceux qui ont certifié un ou plusieurs CFF, ainsi que ceux qui ont passés des formations CFF et qui auront l’occasion de les certifier en cours de saison.

Dans le cadre de son projet dont l’ambition se résume dans « L’Envie d’aller plus loin », pour former au mieux ses jeunes joueurs dans leur développement humain et sportif, afin qu’ils puissent ensuite intégrer nos équipes Séniors. le FCMI développe aussi sa politique de Formation pour ses Éducateurs et Entraîneurs.

A l’initiative du Responsable Sportif, Mathieu CHANTURIER, dans le cadre de la « FCMI Académie ». les U14-U15 ont la possibilité tous les mercredis, ou un mercredi sur 2, d’apprendre le métier d’Éducateur de Football avec une formation interne. Ils intègrent un cursus de formation de 4 ou 5 ans, jusqu’à la fin du lycée, durant laquelle ils seront formés par nos meilleurs éducateurs et auront également accès à toutes les formations dispensées par la Ligue de football et financées entièrement par le club.

Ces jeunes éducateurs sortiront ainsi du lycée avec un dossier sportif important et des diplômes d’Éducateur de football, permettant pour ceux qui le souhaitent de pouvoir choisir une orientation professionnelle vers plusieurs métiers du sport.

Sous la responsabilité du Référent Arbitre du Club, Arnaud FOUGEU, Arbitre de Ligue, mais aussi Éducateur possesseur du BMF, nos jeunes joueurs ont également la possibilité de se former à l’arbitrage au sein du club et en participant à des formations au District de Gironde, où intervient Maxime ROUMIER, l’arbitre Elite Régional du club, arbitrant en National 3.

» Tu me dis, j’oublie, tu m’enseignes, je me souviens, tu m’impliques, j’apprends. » préconisait Benjamin FRANKLIN l’un des Pères Fondateurs des États-Unis à la fin du 18è s.