Le FCMI à l’honneur du Mag de Martignas

pour le coaching des Jeunes du FC Martignas/Illac

Nicolas Boileau, l’homme de Lettres du Grand Siècle, sous Louis XIV, disait : Ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément.

En cette période de pénurie d’activité au sein du FC Martignas/Illac pour cause de Coronavirus, voici 2 éducateurs qui non seulement s’expriment clairement mais qui, sur le terrain, savent aussi transmettre les messages éducatifs de façon très pédagogique.

Le Père Jean-Noël CHANTURIER, résidant de Martignas depuis 27 ans, fut sous l’ère du Président Claude BEZ et Didier COUÉCOU, stagiaire PRO aux Girondins de Bordeaux avec pour coéquipiers Bixente LIZZARAZU et Alain ROCHE entr’autres.

Joueur en seniors A jusqu’en 1993, puis entraineur-joueur des seniors A de 1994 à 1996 il a permis à Martignas de graver son nom sur la Coupe d’Aquitaine gagnée en 1992.

Membre du Bureau du club il est titulaire du Brevet d’Entraineur de Foot (BEF) il a entraîné les U13, avec une montée en Régional dès la 1ière saison. puis avec son fils Mathieu les U14 Régional 1 et les U 15 Régional 2, Champions d’Aquitaine et cette saison il a en charge les U11.

Le Fils de 25 ans, Mathieu CHANTURIER après avoir joué de 6 à 13 ans avec la DH du FCMI, sous le coaching du papa, est parti au S.A. Mérignac où il a joué de 15 à 19 ans.

Élève de Sylvain BLAQUART, le coach des U 17 Nationaux des Girondins, à l’approche de ses 20 ans, il a passé et obtenu ses  Certificats Fédéraux de Football 1, 2 et 3 et à 23 ans et obtenu son Brevet de Moniteur de Football (BMF).

Salarié à plein temps au sein du FCMI, il occupe la fonction de Responsable Technique Jeunes avec pour mission l’accompagnement et le suivi des Éducateurs.

Il s’attache former les jeunes à la technique du football et à les accompagner durant tout leur parcours de jeune footballeur pour qu’ils évoluent dans les équipes Séniors jouant au niveau Régional 2 pour l’équipe A et Départemental 2 pour la B.