Le FC Martignas/Illac New Look

Jour de Rentrée : Fini les Vacances

Lundi 27 Juillet les Séniors du FC Martignas/Illac étaient réunis pour leur 1er tour de chauffe, l’occasion pour le Président Thierry PIARULLI de présenter le staff pour les Séniors A évoluant en Régional 3, les Séniors B, évoluant en Départemental 2 et de souhaiter la bienvenue aux nouveaux recrutés, au total 13 chez les Séniors et 6 chez les U18/U19.

Pour les Séniors A, évoluant en Régional 3, c’est le nouveau tandem Ahmat MAHAMAT-BINDY et son adjoint Hervé BATBY qui auront la responsabilité du groupe avec pour objectif de rejoindre la Régional 2. La saison dernière ils s’occupaient des U18 de Régional 1, dont beaucoup se retrouveront en U 19 Régional 1 ou en équipe Séniors.

Pour les Séniors B, ayant raté d’un poil la marche de la montée en Division 1 par un classement au quotient défavorable malgré leur place de 1er, c’est l’ancienne équipe formée de Christophe LAPORTE et son adjoint Yohan MARIE-CLAIRE qui repartiront pour l’accès au meilleur niveau Départemental.

Ils étaient une grosse quarantaine à avoir rejoint le stade de La Plaine de St Jean d’Illac pour leur premier galop d’essai et quasiment tous prêts pour 19 h 30, l’heure du rendez-vous.

Et comme bon « décrassage » c’est Hervé, fraîchement débarqué du Pays Basque où il était parti sur les cols proches de La Rhune se frotter à la bande de Lizarazu et consorts en vélo, qui va leur imposer un parcours d’une quarantaine de mn en forêt, les premiers reviendront après 43’mn, guidés par le Président PIARULLI, le peloton s’échelonnant avec les retardataires, à plus de 15’mn !

Avant que les joueurs se positionnent sur les 4 ateliers, l’ARIÉ….JOIE effectuera sa séance de photos des nouveaux recrutés, présentés par Ahmat dont le large réseau a permis d’étoffer les effectifs, chez les U18/19 et les Séniors.

Place aux ateliers tournants pendant une bonne heure et fin des efforts ruisselants de sueur, par un bon 30° ambiant, mais privés de douche, les restrictions du Covid 19 étant toujours en vigueur.

Avec un entraînement intensif de 3 fois par semaine, les 2 équipes se prépareront à leur 1er match amical, pour les A le Vendredi 7 Août où ils recevront Langon, évoluant en Régional 2, à Martignas, à 20 h et pour les B, le Mardi 11 Août où ils recevront l’équipe de Le Barp, leur ayant damé le pion la saison dernière pour la montée en Départemental 1.

Au total les hommes de Ahmat MAHAMAT-BINDY disputeront 5 matchs amicaux permettant ainsi de mixer les effectifs entre les joueurs d’expérience du club et les nouvelles recrues, avant leur 1er tour de Coupe de France prévu le Dimanche 6 Septembre et leur 1er match de championnat Régional le 13 Septembre.

Quant à la troupe menée par Christophe LAPORTE c’est 8 matchs amicaux qui lui permettront de démarrer le championnat Départemental en Septembre, avec un objectif précis, la pôle position de bout en bout.

Et Comme le disait le grand tennisman des années 1960/70, Arthur ASHE : « Une des clés du succès est la confiance en soi. Une des clés de la confiance en soi est la préparation. »